Pôle auriculothérapie – Centre de médecine intégrative https://integrative-medecine.org Prenez votre santé en main ! Fri, 17 Jul 2020 08:06:55 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.14 https://integrative-medecine.org/wp-content/uploads/2019/02/cropped-triangle-logo-centre-medecine-integrative.jpg-1-32x32.png Pôle auriculothérapie – Centre de médecine intégrative https://integrative-medecine.org 32 32 Carine Chaix-Couturier https://integrative-medecine.org/project/carine-chaix-couturier/ Wed, 10 Apr 2019 13:37:37 +0000 https://integrative-medecine.org/?post_type=portfolio&p=430

Auriculothérapie]]>

Auriculothérapie

J’ai découvert l’auriculothérapie tardivement dans ma carrière médicale. Elle a été proposée, par un ami, à mon mari qui souffrait et prenait des antalgiques à forte dose depuis des années…et ça l’a soulagé !! Depuis je me suis formée et le traite régulièrement avec le même succès. Il ne prend plus aucun antalgique.

En utilisant d’autres voies que la médecine allopathique, l’auriculothérapie lui est complémentaire et est une alternative intéressante dans de nombreuses situations (effets secondaires des opioïdes/antalgiques, traitements mal tolérés, effets secondaires d’autres traitements, etc.).
En consultation, j’ai de très bons résultats … souvent très impressionnants sur des douleurs (lombosciatiques, douleurs arthrosiques, douleurs neuropathiques, migraines) ou pour soulager certains effets secondaires de traitements du cancer (un syndrome main-pied), sur le stress ou pour lutter contre des addictions (tabac, opiacés).

Selon les indications, il faut parfois plusieurs séances pour obtenir les meilleurs résultats. Cette pratique nécessite d’écouter les personnes et de décortiquer leur histoire afin de trouver la meilleure façon de les aider. On peut traiter un symptôme ou une cause plus profonde.
Nous sommes une petite communauté et je n’hésite pas à mobiliser mes pairs si besoin. Nous échangeons afin d’améliorer nos pratiques et sommes vigilants. Nous ne traitons pas des douleurs, un symptôme qui n’ont pas été explorés médicalement. Il est important d’exercer en proximité avec d’autres professionnels médicaux et de travailler en complémentarité. Il est également important d’évaluer sa pratique régulièrement.

Pour prendre un r.d.v. ou poser une question ?

par tél au : 06 60 80 99 65
ou sur : www.medoucine.com

]]>